(This article can be translated in English and Spanish. Go to the bottom of the page and click on the language of your choice under the button “TRANSLATE”)

 

Par une belle journée presque inattendue, les joueurs étaient contents de se retrouver pour le premier concours de la saison.

Le président commença la journée en expliquant le futur classement des joueurs au fur et à mesure de concours de l’année. Classement mis en place conjointement avec LBNY.

16 joueurs s’étaient rendus présent à l’appel, malgré que ce soit le Dimanche de Pâques, mais qu’importe la quantité lorsqu’on a la qualité !

Après 3 parties de classement, 8 joueurs ont été qualifiés pour les quart de finale et ils étaient impatients d’en découdre pour voir qui allait emporter la médaille d’or…alors que les huit autres boudaient sur leurs bancs….

Voici, sans plus attendre les résultats finaux :

¼ de finale

Malek – Joel  9-13

Une très belle partie de Joel lui permettait d’accrocher son billet pour les demis. A notre avis, Joel étant résident de Brooklyn, il est fort probable qu’il se soit entrainé plus que les autres joueurs…et sa performance l’a montré

Xavier – Charly 13-12

Un Xavier décidé à continuer sur sa lancée de l’an dernier n’a pas baissé les bras face à un Charly qui n’était pas venu en touriste!  Grace à sa détermination, Xavier a battu Charly sur le fil à 13-12.

Peter – Jeannot 13-6

Solide victoire du BBB (Big Boy de Boston) face à un Jeannot toujours très en forme. Peter a fait souffrir Jeannot avec un appoint de haute précision.

Voici d’ailleurs une photo de Jeannot apres l’épreuve!!!! Comme quoi les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours!

Eric – Ernesto 13-11

Après un très bon départ, Ernesto manqua d’énergie sur la fin et Eric emporta une partie difficile.

½ finale

Joel – Xavier 6-13

Avec une partie sérieuse, Xavier empochait son billet pour sa première finale de l’année. Un bravo particulier à Joel qui prouve que son travail et entrainement porte ses fruits.

Eric – Peter 12-13

Certainement la plus belle partie de la journée qui s’est joué jusqu’a la dernière boule puisque Eric fait un point a 30cm, Peter le gagne, Eric fait un carreau à 10 cm
du bouchon, Peter le regagne en embouchonnant presque, Eric frappe encore mais le bouchon bouge en dehors des limites. Peter venait de battre le grand Eric dit « Chabal »!

Finale

Xavier – Peter  13-1

Le grand gaillard de Boston avait certainement laisse trop d’énergie dans sa partie précédente car il n’a pas pu résister au rouleau compresseur que fut Xavier pendant cette
partie. Xavier emporte donc le premier concours de l’année….. (Et pas son dernier !! Note du rédacteur !!)

D’un commun accord avec Ernesto, le classement d’aujourd’hui était un exercice et ne comptera pas dans le classement de l’année. Ce qui fait certainement l’affaire de ceux qui ont perdu (dont votre rédacteur…..et Président !!)

Mais, si nous avions compté, voici ce que cela aurait donné:

16 joueurs = 16 points

1er Xavier 16pts

2eme Peter 12 pts

3-4eme Joel-Eric 8 pts

5-6-7-8eme Ernesto-Malek-Jeannot-Charly 4pts
Nous en profitons pour vous signaler que si certains joueurs ne veulent pas apparaitre dans ce classement, ils en seront libres et n’aurons qu’à le signaler à leurs présidents respectifs.

Une très belle journée sur tous les points de vue. Rendez Vous Dimanche 1er Mai à Bryant Park pour un tournoi en doublettes arrangées.